Les prêts

Pour emprunter des livres, l’inscription est obligatoire et vaut acceptation du règlement affiché dans la bibliothèque.

L'inscription est gratuite pour tous.

Vous pouvez emprunter :

• 4 livres par personne et par prêt

• Délai de prêt maximum = 1 mois

Les documents perdus ou abîmés seront à rembourser par le lecteur.

• Livre enfant et BD : 12€

• Livre adulte : 22€

Catalogue en ligne

Le catalogue en ligne comprend l’ensemble des documents de la bibliothèque et vous permet de :

• Rechercher un document par titre, auteur, genre…

• Prendre connaissance de nos dernières acquisitions

• Consulter votre compte : nombre d’ouvrages empruntés et date retour pour chaque document

• Réserver des livres, avec un maximum de 3 livres/carte ( dont 1 nouveauté) avec la même adresse mail

• Lors de votre première connexion
    1. Allez dans la rubrique « mon compte ».
    2. Identifiez-vous : entrez votre numéro d’adhérent (qui figure sur votre carte lecteur).
    3. Lors de votre première connexion, votre mot de passe par défaut sera l' année de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner.
    4. Cliquez sur connexion : vous pouvez à présent réserver des livres, ainsi que connaître le nombre d’ouvrages empruntés et la date de retour de chaque document.
    5. Après avoir reçu un mail de notre part, vous pourrez retirer les livres réservés, aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

Navette

Ce service est proposé par la Bibliothèque D'Alsace (BDA). Il permet chaque mois de commander des livres que nous n’avons pas sur place, ainsi que des CD et des DVD.

Pour cela il suffit de consulter le catalogue de la BDA en ligne (https://bibliotheque.alsace.eu/) et de passer commande à la bibliothèque.

Animations

Vous pouvez participer gratuitement, sur simple inscription, aux animations (contes, spectacles, expositions) organisées par la bibliothèque.